Blog : Apprendre en enseignant

Je poste régulièrement ce que j'apprends au sein de mon cursus Art & technologie de l'image et ce que je découvre à travers mes différentes recherches.
Reformuler ces nouvelles connaissances me permet de mieux les intégrer !

La 3D pour le Web

3D webJavascript

L'ensemble des possibilités pour créer des expériences et jeux vidéo pour le web

L'agorithmie, base de tri

algorithmie

Méthode a bulle, shaker et quick sort

Commandement du développeur

algorithmie

Les 13 commandements et la programation orienté objet

Composition sur photoshop

Tipscompositing

Prise de note de tips

Graph et chemin

algorithmieIA

Graph et chemin, comment choisir le bon chemin en fonction de l'heuritique.

Lumière et rendu

renduBlender

Apprendre le principe de la lumière, jouer avec détails

Les bases des matrices

Matricealgoritmie

Comprendre les matrices et son environnement 3D

Maya modélisation

Modélisationmaya

Maya, quelque tips à connaitre

Python dans maya

PythonModélisation procédurale

Ma première approche de Python dans Maya

Tips, inspiration et assets

Tipsressource

Trouver de l'inspiration et des elements

Unreal: les base du blueprint

Unrealblueprint

Blueprint: Le langage de programmation graphique

Ça parle de quoi ?

J'aborde les fondamentaux de la 3D et la programmation graphique, l'intelligence artificielle, la technique de rendu temps réel ou précalulée, le VFX, le compositing...Vous pouvez vous y retrouver grâce aux tags :

Modélisation 3DModélisation procéduraleSimulationFXVFXRotopologieTexturingAlgorithmieC++C#Python3D webJavascriptIAVRARRenduTemps réelPrécalculéCompositing

C'est pour qui ?

Pour toutes les personnes intéressées par l'image de synthèse et par la programmation. Que vous soyez débutant ou déjà expérimenté, vous allez sûrement apprendre quelque chose !

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