Quelques Liens bien :
Apprendre la lumières dans le cinémaTechnique de mise en scène
Impression de grandeur
Mettre un objet tampon dont tout le monde connait la hauteur
Jouer avec le focus
Lumière les données naturelles
projeter une forme dans une lumière
Projeter une texture
Cette technique permet rapidement de mettre des texture a un objet, sans avoir besoin de faire des UV
Projet fichier
Vous pouvez récupérer mon fichier ici
Focale
L'oeil humain est a 50mm
Déformation en fonction de la focale :
Pour récupérer les textures que vous souhaitez regardez mon post TIPS, INSPIRATION ET ASSETS
# addon : Texture cordianate
ctrl T
Transmition -> transparent roughtness -> mettre
IOR -> indice de refraction Voir les attribut des objets classique sur ce site :
Ref pour les IOR :
https://pixelandpoly.com/ior.htmlNode dans blender :
Apprendre les nodes sur blender# Voir le viewver
ctrl maj click
Sur blender il existe 2 moteurs de rendu, Le rendu cycles qui est du précalculé et le rendu Evee qui est en temps réel.
Evee
Les rebont de lumière n'existe pas en Evee
Simuler rebond de lumière
Il faut activer les paramètres pour pouvoir faker les rebonds de lumières
Objet 'iradianceVolume' 'on va pouvoir précalculé les rebon de lumirère'
Rebond de d'ombre
Nombre de polygone dans une scène et statistiques
Créer une ambiance de sépartion / triste
Couché de soleil -> permet d'annoncer la fin d'un évenement (comme une fin de journée) -> sentiment de séparation, abandon :
- le spectateur ressent de la tristesse.
Exemple de séparation :
Quelque techniques pour Maya
Optimiser la taille de sa scène pour le rendu
Lorsque l'on envi de smooth nos objet, il est possible d'utiliser la méthode preview smooth en appyant sur la touche 3 de notre pavé nuémrique. Mais malheuresement si notrre scène devien complexe Maya peut commencé a être lent. On peut alors utiliser une autre méthode qui conciste au moment du rendu d'afficher le smooth mais quand on travail :
ombre
C'est important dans les rendu de ne pas avoir de pixel noir. Les ombres doivent être
Maya Gérer les rendus
changer les settings
dans
Pour enlever les objet que l'on a rajouter a nos layer on va utiliser les overrides
L'antialising permet de smoother les effets de bord en escalier.
Lorsque l'on touche l'antialising(AAA), cela multiplie les autres paramètres
Les lumiere rendu a la main :
--
le fall off, enlever l'ombre -> mettre un le fall of
les différent paramètres
"diffuse" c est les rebonds globaux et specular c est les rebonds des reflets
albedo vs diffuse
L'albedo est mieux que la diffuse car il permet de prendre plus en compte les light de maniere physique. En prod on pourrait sortir une AOV d'albedo pour le rajouter en comp !
Principe des lumières
Le caravalage
Voir un autre post